Comment choisir un nom de domaine – 20 astuces pour la perfection [Guide]

Comment choisir un nom de domaine: Avant d’acheter un domaine à partir de n’importe quel service d’hébergement, il est primordial de choisir un nom de domaine. Un nom de domaine est un nom unique qui identifie un site Web. Dans le monde d’aujourd’hui, il existe des millions de sites Web contenant chacun un nom de domaine unique. Parce que le nom de domaine est une introduction à un certain site Web pour ses téléspectateurs. Il est donc aussi important d’avoir un nom de domaine approprié et parfait pour votre petite entreprise / blog / site Web que de choisir le meilleur service d’hébergement.

Mais choisir le nom parfait peut être et est un travail difficile pour quiconque si vous me demandez, il m’a fallu des semaines pour choisir le nom parfait pour mon site Web. Et en choisissant le mien, j’ai découvert quelques facteurs importants qui sont vraiment utiles pour choisir le nom parfait pour votre domaine. Je vais vous faire part de ces facteurs sous forme de conseils afin que vous ne rencontriez aucun problème pour choisir le nom de domaine le plus approprié et le mieux adapté à votre site Web. Voyons maintenant comment choisir un nom de domaine.

Comment choisir un nom de domaine?

N’importe qui peut avoir un nom de domaine qui ressemble au sien, qui soit prononcé ou qui sonne. Il est donc possible que les gens se perdent dans la recherche de votre site Web si votre identité ne leur est pas claire. Ainsi, sur la base de l’examen des personnes et des conseils d’experts en noms, je vous donnerai les 20 meilleurs conseils pour choisir le nom de domaine idéal. Maintenant, lisez ci-dessous et voyez comment choisir un nom de domaine.

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE CHOISIR UN NOM UNIQUE?

1. Rendez-le facile à lire

Pour que votre site Web soit remarqué par les internautes, choisissez un nom que tout le monde peut lire. Cela vous aidera non seulement à avoir le nom exact de votre identité, mais vous aidera également à créer du trafic. Par exemple, WordPress.com. Les gens peuvent lire leur nom facilement.

2. Facilitez la saisie

Sélectionnez des mots que les gens connaissent. Pour qu’ils puissent facilement taper le nom de votre site Web sur la recherche et vous trouver plus fréquemment. C’est également un facteur de classement de recherche dont vous auriez besoin pour classer votre site Web dans les moteurs de recherche.

3. Utilisez un mot clé

Un mot clé peut être tout ce qui est lié au contenu de votre site Web. Par exemple, si vous souhaitez publier des articles sur le blogging, vous pouvez choisir un mot clé comme blog / blogger / blogging. Par exemple, consultez le nom de notre site Web, MrBlogueur. Notre site est entièrement consacré aux blogs. Nous avons donc décidé de choisir le mot-clé qui permettrait aux gens de comprendre en quoi consiste ce site. Par conséquent, s’ils effectuent des recherches dans tout ce qui a trait aux blogs, ils comprendront qu’ils sont au bon endroit.

4. Gardez-le court

Évitez de choisir des mots longs tels que réalisation ou circonstances dans les noms de domaine. Parce que quand les gens voient un long post, un long nom ou quelque chose de trop long à lire, ils l’évitent tout simplement. Alors Gardez-le court et soyez remarqué.

5. Restez simple

Ne choisissez pas des mots inconnus ou trop difficiles à comprendre pour tous les peuples du monde. Restez simple en choisissant des mots simples liés au contenu de votre site Web ou à votre entreprise.

6. Utiliser une langue internationale

Si vous ne souhaitez pas conserver votre site Web dans votre pays si vous voulez que les gens comprennent le nom que vous choisissez comme nom de domaine, veillez à utiliser une langue internationale. L’anglais est préféré tout autour

7. Choisissez plus d’un mot

Avant de sélectionner un nom, choisissez au moins 5 ou 6 noms et comparez-les. Vérifiez lequel d’entre eux convient le mieux à votre site Web ou à votre entreprise. Puis sélectionnez-le enfin.

8. Ne suivez pas la tendance

Les tendances ne sont pas destinées à rester pour toujours. Ils sont comme les saisons. Ils disparaîtront éventuellement. Il n’est donc pas sage de suivre la tendance en choisissant un nom de domaine. Mieux vaut s’en tenir aux noms traditionnels.

9. Laissez le nom parler

Si vous souhaitez créer un blog d’entreprise, veillez à choisir un nom de domaine unique, car votre nom d’entreprise sera votre nom de domaine. Par exemple, HOSTGATOR est une entreprise d’hébergement et son domaine est www.hostgator.com

10. Vérifier les noms dans les outils de génération de noms de domaine

Il est facile de vérifier le nom souhaité et de trouver une extension à l’aide d’un outil DNG. Les outils générateurs de noms de domaine peuvent être utiles. Mais ne comptez pas sur un seul outil. Il existe de nombreux outils pour générer des noms. Utilisez-les et comparez les noms pour choisir le meilleur.

11. Nom de zone ciblée

Si votre entreprise est locale, envisagez d’ajouter un nom de ville ou d’état à votre nom de domaine. Par exemple -Texasbicyclerepair.com

12. éviter les nombres

Évitez strictement d’ajouter des numéros à votre nom, sauf s’il se rapporte au contenu de votre entreprise ou de votre site Web. Exemple: techblog7.com – le nombre doit être évité ……. 99acres.com – liées aux affaires.

13. Évitez les symboles

Si vous avez un nom en deux parties, n’utilisez aucune sorte de symbole pour les séparer. Parce que les gens pourraient oublier votre symbole de séparation. Il est donc préférable d’éviter les symboles plutôt que de les utiliser.

14. Choisissez un nom accrocheur

Choisissez un nom qui a un attrait pour les gens. Ainsi, les gens se souviendront toujours du nom pour son apparence unique. Il est important d’être mémorable, car les gens oublient leurs noms, numéros de téléphone, adresses, etc. Ainsi, un nom accrocheur peut faire la magie pour vous. Par exemple, BlueHost.com ou HostGator.com.

15. Recherche

Envisagez de rechercher les noms que vous choisissez pour vous assurer qu’ils ne sont pas déposés par des tiers. Parce que s’ils le sont, vous pourriez avoir à faire face à des problèmes de légalisation qui vous coûteraient cher.

16. Garder le nom et le contenu compatibles

Il est nécessaire de maintenir la compatibilité de votre nom avec le contenu de votre site Web. Sinon, les gens vont penser qu’ils ont été induits en erreur. Ils vous prendront comme spammeur et ne reviendront plus. Mais cela n’arrive pas à des marques comme Alibaba.com, car elles disposent d’un service de renforcement de la marque qui leur permet d’être populaires dans le monde entier.

17. Utilisez l’extension (.COM)

Qui n’aime pas une extension (.COM)? La recherche prouve que la plupart des gens cliquent sur des sites Web avec une extension (.COM). Il est donc très important de choisir la bonne extension pour maintenir votre site Web ou votre entreprise en activité.

18. Protéger votre marque

Pour conserver le caractère unique de votre marque, essayez d’acheter diverses extensions de domaine. Par exemple, .net, .co, .me, .biz, .info, .org etc. Mais vous n’aurez pas besoin de créer des sites Web pour chaque extension. Vous pouvez simplement les conserver en plus pour protéger votre marque.

19. Posséder les noms de domaine mal orthographiés

Le meilleur domaine serait celui qui peut être atteint même par des fautes d’orthographe. Pour ce faire, vous devez acheter les versions mal orthographiées. Cela empêche les concurrents d’enregistrer d’autres versions de votre nom de domaine.

20. Vérifiez les réseaux sociaux

Pour préserver l’unicité, vous devez consulter les sites Web de réseaux sociaux pour savoir s’il existe des éléments du même nom que vous avez choisis pour votre domaine. Ainsi, vous pouvez vous assurer de l’unicité du nom.

21. Modifiez votre nom s’il n’est pas disponible

Voici où choisir plus d’un nom fonctionne. Vous ne serez jamais à court d’options. Bien que l’un de vos noms soit pris, il n’ya pas de quoi s’impatienter. C’est juste un de vos noms, vous aurez beaucoup d’options si vous réfléchissez.

22. Agissez maintenant

L’inspiration pour le travail est stimulée si la première étape est accomplie. Si vous avez déjà choisi un nom, ne perdez pas votre temps, l’achat de domaine coûte très peu. C’est pourquoi chaque jour, 84 000 domaines sont achetés. Alors, procurez-vous votre domaine souhaité maintenant de GoDaddy. C’est le service d’hébergement le plus fiable. Ce site Web est également hébergé sur HostGator.

En lisant cet article: Vous pouvez obtenir un nom de domaine gratuit à vie.

Si cet article vous a aidé, si vous avez des questions sur la manière de choisir un nom de domaine ou si vous rencontrez des difficultés, faites-le-nous savoir dans les commentaires. Partagez cet article avec vos amis.

1 Comment
  1. […] est mon nom de domaine. Et si vous n’avez pas décidé de votre nom de domaine, lisez ce message Comment choisir un nom de domaine – 20 astuces pour aller plus loin et cela peut vous aider. Maintenant, lisez le post en entier, il vous aidera […]

    Leave a reply