Comment créer une page de contact pour votre blog – Etape par étape [Guide]

  • Une page de contact est l’un des éléments les plus importants pour un site Web / un blog. Parfois, vos lecteurs veulent vous contacter et si vous n’avez pas de page de contact, ils ne pourront pas vous contacter. Chaque blogueur a donc besoin d’une page de contact pour son site Web / son blog. Et maintenant, je vais vous montrer “comment créer une page de contact pour votre blog”.

La première chose que vous devez savoir, vous devez installer un plugin avec lequel vous pouvez créer une page de contact. Notre plugin recommandé pour cette tâche est le “Contact Form 7”. Ce plugin vous aide à créer une page de contact en moins de cinq minutes. Et il a beaucoup de fonctionnalités.

Caractéristiques Contact Form 7:

  1. Divers formulaires de contact.
  2. CAPTCHA pour empêcher le spam.
  3. Soumission alimenté par Ajax.
  4. Akismet spam protecteur sur.

Comment créer une page de contact

Étape 1:

Au début, vous devez installer ce plugin sur votre blog / site web WordPress. Ensuite, vous devez activer ce plugin. Et si vous ne savez pas comment installer et activer ce plugin, lisez le post suivant: Comment installer les plugins WordPress.

Étape 2:

Ainsi, lorsque vous installez ce plugin, vous pouvez voir une nouvelle option “Contact” dans la barre latérale de WordPress. Cliquez maintenant sur l’option “Contact”. Cliquez ensuite sur le bouton “Ajouter un nouveau”.

créer une page de contact

Étape 3:

Voici votre page de contact. Il existe différentes options et vous pouvez le modifier à votre façon. Comme dans le formulaire de contact, vous pouvez remplacer “votre nom” par “nom du lecteur” ou ce que vous voulez. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter “reCAPTCHA” à votre formulaire de contact. Et vous n’avez rien à faire avec d’autres options, cliquez simplement sur le bouton “Enregistrer”. Votre page de contact est prête.

créer une page de contact

Étape 4:

Après avoir terminé ces trois étapes, vous pouvez suivre cette dernière étape maintenant. Allez simplement sur “Pages” dans la barre latérale de WordPress> cliquez sur “Ajouter un nouveau”> puis collez votre code court de formulaire de contact sur cette page. Shortcode être comme “[contact-form-7 404 "Not Found"]”

Voici la page de contact de mrBlogueur, vérifiez-la et créez la vôtre.

Alors c’est ça. Voici quatre étapes faciles sur la section «Comment créer une page de contact pour votre blog / site web». Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à les commenter. Aidez-moi en partageant ce post.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply